750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
7 mars 2008

Salade un peu dingue : soja, crevettes, kumquat

Connaissez vous le kumquat ?

DSC03959

On en trouve au rayon fruits exotiques des primeurs ... Pour moi c'est plus simple, depuis que j'ai offert un arbuste à kumquat à mes parents, j'en picore chez eux... de temps en temps ;-)

DSC03960

et je trouve que ce petit agrume qui se mange entier avec son écorce, de par son amertume et son acidité a les parfums du schweppes agrumes, boisson qui me plaît bien.

C'est donc en m'inspirant de la salade au Schweppes de Sahten , que j'ai mélangé mes ingrédients pour concocter cette salade un peu dingue aux parfums très sympathiques.

DSC03982

Ingrédients pour 2

2 poignées de soja (pousses de haricots mungo)

100 gr de petites crevettes roses

3 à 5 kumquats

herbes fraîches au choix

huile d'olive

gingembre frais ou surgelé

sauce soja

DSC03983

Préparation

Lavez et égouttez vos pousses de soja, coupez le kumquat en fines rondelles, mélangez ces ingrédients avec les petites crevettes. Préparez l'assaisonnement : 1 càs d'huile d'olive, 1 càs de sauce soja, 1 càc de gingembre frais coupé, quelques herbes fraîches ciselées. Mélangez et servez.

C'est rafraîchissant, léger, croquant ... et vos papilles en sont toutes bouleversifiées ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Finalement j'en ai revue dans mon mag bio, mais comme on est pas trop creuvette j'ai pas osée... Tu connais d'autres recettes, ou d'autres choses avec les qu'elles les kamkouats ce maries?
M
Donc nous sommes les 2 seules personnes que je connaisse qui apprécient le schwepps agrume...cette salade rafraichissante je la garde pour les grosses chaleurs de cet été...je me prosterne devant Catherine Laborde tout les soirs et lui demandes du soleil et des températures supérieures à 8°C...pas de résultat pour le moment !
J
J'échangerais bien une assiette de salade dingue lol<br /> contre une crêpe aux pommes <br /> Je note bien sur;-) j'adore les crevettes<br /> bisous<br /> Jaclyne
P
merci pour ton comm. Jolie salade avec de belles couleurs
E
C'est Beauuuuu ! Et ça sent les beaux jours à plein nez ... on en a bien besoin !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité