750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
5 mars 2008

Chaussons dorés à la mozzarella

L'autre dimanche, il fait super beau, mon homme a ramené 2 boules de mozzarella di buffala du marché ... et j'avais en tête ces petits chaussons qui ont fait notre déjeuner ;-)

DSC03951

Ingrédients pour 4 chaussons

1 rouleau de pâte feuilletée

2 boules de mozzarella

1 jaune d'oeuf

quelques lardons

basilic

DSC03952

Préparation

Préchauffez votre four à 180°. Coupez votre pâte feuilletée en 4 triangles, coupez vos boules de mozzarella en 2. Posez 1/2 mozzarella au centre de chaque triangle, ajoutez quelques lardons et du basilic ciselé, refermez en rabattant d'abord les grands côtés, puis les petits. A l'aide d'un pinceau, bâdigeonnez les petits chaussons de jaune d'oeuf. Enfournez jusqu'à ce que vos petits chaussons soient bien dorés (15 à 20 min).

DSC03953

La "buffala" perd un peu de petit lait, mais la pâte feuilletée n'a pas été détrempée.

C'était un régal sous ce beau soleil d'hiver ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tt est ds le titre ;-)))) bisoussssssssss
M
miammmm
C
un délice!!!!
~
Ah la Buffala... quel délice! En feuilleté c'est vraiment très joli, et si simple... j'aime.
E
Moi et mes pates feuilleté je ne résisterai pas à ca !!! ca a l'air super méga bon!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité