750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
11 février 2008

Tarte aux schoko-bons ... parce qu'on a pas tous les jours 5 ans ;-)

Le 7, ma grande princesse a eu 5 ans ...

ça tombait en semaine mais pas question de ne pas faire une "petite fête" tous les 4 pour ce jour J ... et un gâteau pour souffler les bougies.

Originale et délicieusement régressive, voici la tarte aux schoko-bons ... même que l'homme a dit que c'était une tuerie ;-)

DSC03856

Ingrédients

1 rouleau de pâte sablé

1 boîte de lait concentré sucré (397gr)

1 paquet de schoco-bons (125gr)

2 oeufs

3 cuillères à soupe de lait

DSC03859

Préparation

Préchauffez votre four à 180°. Déposez le rouleau de pâte sablé dans un plat à tarte, posez une feuille de papier sulfurisé dessus et un poids (haricots secs, gros sel) et mettez la au four à pré-cuire pour 15 minutes environ.

Pendant ce temps, faites fondre les schoko-bons avec 3 cuillères à soupe de lait. Dans un saladier, versez le lait concentré sucré, mélangez-le avec les schoko-bons fondus et ajoutez deux oeufs, mélangez bien en fouettant pour que les oeufs soient bien incorporés.

Versez ce mélange sur la pâte pré-cuite et enfournez de nouveau pour 15 à 20 minutes. Laissez refroidir.

Les petites noisettes des schoko-bons remontent à la surface et se transforme en petite croûte ... hummm cro cro bon ;-)

DSC03858

Publicité
Publicité
Commentaires
O
pour l'avoir enfin essayée, elle est extra
L
mmmmmmmm merveilleux, a essayer d'urgence !!!<br /> bisous
A
J'ai faili louper cette merveille ...J'en tombe à la renverse !!il faut que je teste j'adore ces bonbons...
V
Je lis schoko-bons?! J'ariiiiiiiive!!!!
G
je confirme c une tuerie cette tarte, je la garde ;-) bisousssssssssssssss
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité