750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
24 janvier 2008

Tarte brousse, brocolis et tomates séchées

La brousse ça ressemble un peu à la ricotta mais la texture (un peu plus onctueuse) et le goût (un peu plus salé) sont différents.

Je me suis lancée dans cette tarte sans savoir ce que ça allait donner (j'avais peur que la brousse lâche de l'eau et détrempe la pâte, mais pas du tout) ... et j'ai vraiment apprécié le résultat. J'ai déjà une idée pour ma prochaine tarte à la brousse d'ailleurs ;-)

DSC03768

Ingrédients

1 rouleau de pâte brisée

400 gr de brousse

1 bouquet de brocolis

1 pot de 200gr de tomates séchées conservées à l'huile

1 poignée de gruyère râpé

1 oeuf

1 cuillère à soupe de chapelure

DSC03770

Préparation

Coupez votre brocolis en fleurettes et faites les cuire une 10aine de minutes à la vapeur. Préchauffez votre four à 200°. Mélangez grossièrement à la fourchette la brousse, les tomates séchées égouttées, le fromage râpé, l'oeuf et les brocolis. Posez votre rouleau de pâte dans un plat à tarte et saupoudrez le fond d'une cuillère à soupe de chapelure. Puis versez le mélange à la brousse et enfournez pour 40 à 45 min.

Dégustez chaud ou tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tarte excellente , je connais et j'aime bien
L
Très belle idée ! J'aime beaucoup la brousse, et je ne pense pas assez à l'utiliser !
A
J'ADORE les brocolis!!! je te pique la recette...
C
hummmm vl'a une idée qu'elle et bonne!!!!<br /> ben oui a partir de ce soir c regime donc une tite tarte salée et une salade ce sera parfait pour les soirs!!!<br /> bisous!!!!!!!!
L
tout ce que j'aime!<br /> les tartes salée sont une passion ces temps, avec les brick, aussi!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité