750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
5 décembre 2007

Pastilla aux légumes du soleil

Lors de mon week-end à Marrakech, je m’étais régalée de pastillas salées et sucrées. Les pastillas aux légumes de Lorette m’ont donné envie d’en préparer une avec des légumes différents et en version « collective »  à partager en comme une tarte.

DSC03604

Ingrédients pour 6 personnes

3 courgettes

2 poivrons rouges

2 oignons jaunes

3 gousses d’ail

6 feuilles de brick

1 cuillère à café de cumin

huile d’olive

DSC03603

Préparation

Epluchez les courgettes et les oignons. Coupez tous les légumes en petits dés . Dans une sauteuse faites cuire d’abord les dés de poivrons et d’oignons avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et un verre d’eau, lorsque l’eau s’est évaporée et que les légumes sont attendris ajoutez les dés de courgettes, l’ail et le cumin. Faites cuire le tout une 15aine de minutes. Pendant ce temps préchauffez votre four à 200°C.  Garnissez un moule légèrement huilé de 3 feuilles de brick, remplissez avec les légumes cuits puis recouvrez avec 3 nouvelles feuilles dont vous replierez les bords sous les feuilles du dessous. Enfournez pour 20 à 25 min jusqu’à ce que la pastilla soit bien dorée et croustillante.

NB : j'ai retourné la pastilla d'où cet aspect "moulée"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mummmm cela m'appelle ! J'arrive !!!!
S
mummmm cela m'appelle ! J'arrive !!!!
E
Depuis que j'ai goûté la pastilla, j'ai hâte d'en refaire! Ta recette change de la mienne! Feuilles de bricks, plus de légumes et pas de viande... A vite tester donc!
C
Elle est dorée à souhait.
R
Mmmhhh, que ça a l'air bon!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité