750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
31 octobre 2007

Gratin « fais moi peur » pour Halloween

Ça commence comme « Massacre à la tronçonneuse » ; 

et oui couper et éplucher de la courge c’est un sport risqué.

Ça continue comme « Freddy, le retour » :

-         quoi, c’est de la courge que tu vas faire ? beurk ça n’a pas de goût …

Ça se poursuit en « Psychose » :

-         ne t’inquiète pas je fais une expérience de gratin d’Halloween : la courge, parce que la courge, la sauce tomate pour faire le sang, l’ail pour les vampires, les lardons pour les petits bouts de chair et l’emmental râpé pour les toiles d’araignée.

Ça , ça laisse sans voix !

Et ça se termine en :  oh ben finalement c’est bon !

Yesssss ! J’ai gagné ! L’année prochaine je fais de l’ice Scream !

Ingrédients pour 4/5 personnes

1 kg de courge (de la courge-muscade pour moi)

3 gousses d’ail

400 gr de sauce tomate cuisinée (de la « provençale » ici)

150 gr de lardons

100 gr de fromage râpé

1 cuillère à café de cumin

1 cuillère d’huile

DSC03523

Préparation

Préchauffez votre four à 190°. Coupez et épluchez votre courge, détaillez la en petits cubes. Pelez l’ail et coupez le finement. Huilez légèrement un plat allant au four. Versez dans le plat les cubes de courge et l’ail, recouvrez de sauce tomate. Saupoudrez de cumin puis couvrez de lardons et de fromage râpé.

Enfournez pendant 40 min.

Servez avec un peu de riz  ou en accompagnement d'une viande blanche si vous ne mettez pas de lardons. Le mariage courge/sauce tomate/épices est un régal.

DSC03521

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon et bien, je n'ai pas pu m'empêcher de refaire cette recette que je trouve toujours aussi bonne, en ce mois où les potirons sont à la fête. <br /> C'est trop bon,<br /> Merci Nat pour tes bonnes recettes ;-)
C
Ca y est, j'ai tenté la recette car hier soir, nous étions invités au bal des sorcières (repas partagé dans mon quartier). Obligée dans ce thème de tester ta recette qui a eu du succès. Le goût de l'ail était très sympa, c'est un bon mélange surprenant !
A
super maman!!!!!
G
quel beau message de sa maman ...
G
Com dab c magnifique , original ,de super recette et d excellente photos !! ta maman a le droit d etre fiere de toi ,t une reine !! je te decerne 5 etoiles ,tu les merites bien !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité