750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
12 octobre 2007

Pique-nique d'automne : quiche courgette-thon-curry

Et si on faisait un pique-nique au bord de la rivière ... il fait encore bien beau !

Chouette alors ... je prépare une tarte salée !

Ingrédients (pour un moule à tarte à bords hauts)

1 pâte feuilletée

4 oeufs

3 courgettes

1 oignon jaune

200gr de thon au naturel

10 cl de crème liquide

1 cuillère à café de curry

basilic et huile d'olive

DSC02840

Préparation

Préchauffez le four à 180°. Epluchez les courgettes en laissant quelques "rayures" de peau, épluchez l'oignon, coupez les légumes en cubes et faites les revenir une dizaine de minutes à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps tapissez le moule à tarte avec la pâte feuilletée, battez les oeufs en omelette, ajoutez-y la crème, le thon en morceaux (c'est mieux que des miettes), le curry et le basilic puis les légumes cuits. Versez la préparation sur la pâte et enfournez pour 35 à 40 min.

Hum ... on voit que c'est l'automne mais on a même pu mettre les pieds dans l'eau !

pieds

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour cette recette qui a été un plaisir à préparée (oui même l'été!!) et qui j'espère sera un plaisir à manger!! Mon fils en a déjà l'eau à la bouche...
G
un vrai délice
J
Ta quiche à la couleur de l'automne j'adorrrre belle et bonne;-) Je note bien sur<br /> merci pour ce partage<br /> Bisous<br /> Jaclyne
R
Une belle quiche! J'en prendrais bien une tranche!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
E
Elle est super jolie ... Une quiche complète et parfaite pour nous :)
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité