750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
4 octobre 2007

Nems de banane, chocolat blanc et noix de coco

Quelques feuilles de filo à consommer avant qu'elles ne sèchent et deux bananes bien (trop) mûres m'ont décidé à improviser ce petit dessert.

DSC03403

Ingrédient pour 8 nems

4 feuilles de filo

2 bananes mûres

120 gr de chocolat blanc à la noix de coco

(ou 100 gr de chocolat blanc et 2 cuillères à soupe de coco râpée)

20 gr de beurre fondu

DSC03404

Préparation

Préchauffez votre four à 200°C. Coupez les feuilles de filo en deux dans le sens de la longueur. Ecrasez les bananes en purée et faites fondre le chocolat blanc à la noix de coco (ou ajoutez la noix de coco une fois le chocolat fondu). Mélangez le chocolat et la purée de banane. Versez une grosse cuillère à soupe de cette préparation à 2cm du bord (petit côté) de la feuille filo et roulez en nem. Au bout du rouleau mettez un peu de beurre fondu au pinceau pour que ça tienne et également sur le dessus du nem. Recommencez l'opération pour chaque demi feuille.

Enfounez jusqu'à ce que les nems soient bien dorés, 20min env. puis dégustez tièdes avec pourquoi pas, un peu de chantilly ou une boule de glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Ma gourmandise me fait défaut, j'en veux!!
A
Cette recette est pour moi ! ;o)
L
C'est une recette bien appétissante dit donc !!!
L
un erecette bien gourmande ! je les realisais avec du chocolat noir, et ou aussi avec des cheveux d'anges (kadaïf).<br /> <br /> merci pr cette variante
L
ces nems ont l'air exquis!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité