750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
19 septembre 2007

Poêlée de haricots plats aux tomates et jambon de Savoie

Les haricots plats ... c'est super bon ! On en fait pas assez souvent ! Et quand on y ajoute un peu de tomates et des lamelles de jambon cru, on réconcilie toute la famille autour de ce légume vert.

DSC03348

Ingrédients pour 4

2 grosses poignées de haricots plats

3 à 4 tomates

3 tranches de jambon cru (pas trop fines)

ail et huile d'olive

Préparation

A l'aide d'un couteau équeuttez les haricots, coupez les en 2 puis plongez les dans l'eau bouillante pendant 10min (je n'ai pas salé à cause du jambon cru qui sera ajouté ensuite) . Pendant ce temps, coupez les tomates en petits morceaux et faites les revenir dans une poêle avec un peu d'ail et d'huile d'olive. Egouttez les haricots et ajoutez-les aux tomates dans la poêle, coupez par dessus des lamelles de jambon cru, laissez encore cuire 5 min. Puis servez.

Avec un oeuf à la coque et des mouillettes, hum ... voilà un petit dîner simple et équilibré.

Ou pourquoi pas les laisser tiédir ou refroidir et les servir à ses invités en guise d'entrée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle super couleur! biises micky
E
Je ne connais pas les haricots plats, enfin je veux dire, je n'en ai jamais cuisiné! Ton plat est l'occasion de changer ça!
L
extra!
E
C'est très sympa, personnellement, étant une fan de légumes, je ne peux qu'aimer ... Et les coco plats, MIAM !<br /> <br /> Bises :)
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité