750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
15 septembre 2007

Poulet aux trois saveurs dorées : oignon, citron et miel

Lors d’une discussion (merci Carole), j’ai entendu parler d’une recette de poulet au miel, aux oignons et au citron … et comme bien souvent, la simple évocation des ingrédients suffit à m’inspirer, je me suis lancée dans ce poulet aux trois saveurs dorées.

DSC03331

Ingrédients pour 6

6 morceaux de poulet (cuisses, hauts de cuisse)

3 oignons jaunes

2 citrons

2 cuillères à soupe de miel liquide

1 gousse d’ail

Huile d’olive, sel

Facultatif :

1 pincée de paprika

1 pincée de gingembre en poudre

Préparation

Faites dorer les morceaux de poulet sur tous les côtés dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive. Pendant que ça dore, émincez les oignons, coupez un citron en 8 morceaux et hachez la gousse d’ail. Baissez le feu à moyen et recouvrer les morceaux de poulet avec les oignons, l’ail, le miel, le jus d’un citron et les morceaux de citron. Salé légèrement.

Vous pouvez rajouter quelques pincées épices (paprika et gingembre pour moi). Laissez cuire doucement à couvert pendant 50 min à 1h.

J’ai adoré … ce n’est ni trop miel, ni trop citron … le juste équilibre quoi ! 

DSC03332

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hmmm, ça à l'air super ! moi aussi, les titres ça m'inspirent bien... Je change souvent les recettes !
J
J'ai bien fait de passer. Cette recette me tente beaucoup! j'adore le sucré salé<br /> Bravo pour ton blog et recette, j'aime beaucoup, je reviendrai <br /> Bon we<br /> Jaclyne
*
ça me plait drôlement ce trio miel / citron /oignons !!!! et pourquoi pas qqs graines de sésame???<br /> bises
Z
Très sympa cette recette ! Je suis dans mon moment "poulet", je ne cuisine que ça, ces derniers temps. Je vais m'attarder sur cette recette !
E
Hummm j'adore ce genre de recette! Je crois que l'association meil/citron je n'ai jamais fait avec du poulet! Très bonne idée.
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité