750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
17 juillet 2007

Nouilles sautées au bœuf-citron et courgettes

Un peu d’exotisme en 20 minutes chrono !

Ingrédients pour 4 personnes

400 gr de bœuf (pavé ou faux filet)

2 courgettes

250 gr de nouilles de blé

1 citron pressé

1 gousse d’ail

Sauce soja (6 cuillères à soupe)

Huile

Piment (facultatif)

Préparation

Coupez le bœuf en lamelles et faites les mariner dans le jus de citron, l’ail écrasé, 2 cuillères à soupe de sauce soja (et le piment en petit morceau si vous le souhaitez). Epluchez et coupez les courgettes en lamelles, faites les revenir à la poêle dans un peu d’huile et 2 cuillères à soupe de soja pendant 10 minutes. Pendant ce temps mettez une casserole d’eau à bouillir et plongez-y les nouilles chinoises (suivez les indications du paquet pour la cuisson). Réservez les courgettes et mettez les lamelles de bœuf à la place sur feu vif, égouttez les nouilles, ajoutez-les à la viande avec les courgettes, arrosez encore de 2 cuillères de sauce soja. Et servez.

DSC02679

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bon ok, je l'ai ressorti du fond de mes placards, ms g faite cette recette à midi, un délice, un goût trop trop bon, merci poupoune :)))
C
Je suis de plus en plus fan de la cuisine exotique, alors j'adhère !
T
Joli plat plein de saveurs...
M
C'est génial je viens de chez Salwa pour l'entrée asiatique et je passe prendre le plat principal chez toi whaou un vrai régal pour ce midi merci
R
Appétissant! J'adore ce genre de plat...
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité