750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
16 juillet 2015

Pan Bagnat spécial Nanas

Il fait si chaud ... je remets à l'honneur cette recette (qui date de mes tous débuts sur la blogosphère) car c'est pile poil ce que j'aimerais déjeuner aujourd'hui !

***

Pour fêter l’entrée dans le mois de juillet, voici le roi des sandwichs des plages de Méditerranée : le Pan Bagnat, mais pour changer de la version classique œuf, tomates, thon, salade et oignon …

 

Voici ma version du Pan Bagnat spécial « nanas » !

 

DSC02625

Ingrédients pour 1 sandwich

 

1 pain à bagnat (pain rond chez le boulanger)

1 pamplemousse rose

1 avocat mur

90 gr de thon au naturel égoutté

2 cuillères à café de mayonnaise

2 pincées de curry

 

Préparation

Pelez le pamplemousse rose à vif et prélevez les suprêmes (la pulpe) conservez le jus dans un verre, il sera la boisson idéale pour accompagner le pan bagnat. Pelez l’avocat et coupez-le en tranches fines. Mélangez les tranches d’avocat, les suprêmes de pamplemousse, le thon, la mayonnaise et le curry. Ouvrez le pan bagnat en demi cercle et enlevez un peu de mie, garnissez-le avec la préparation et croquez !

 

 

DSC02626

(recette initialement postée le 2/07/2007)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
je rentre de vacances (suis encore en mode blues des vacances lol) et j'ai pensé à toi quelquefois là-bas! j etais en effet à Grasse et j'ai bien sûr visité la côte de Menton à Saint Tropez en passant par Nice, Cannes et Antibes et d'autres encore connues et moins connues<br /> <br /> ce pan bagnat est bien original et doit être bien frais à déguster en effet
P
bon app'
M
je rafole des pan bagnat, surtout l'été, mais avec du pamplemousse je n'y avait jamais pensé, j'essairai
S
super allechant !!!!<br /> bravo
M
Ton pain est à croquer les yeux fermés
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité