750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
18 juin 2007

Testé et approuvé

La semaine dernière, je circulais tranquillement avec mon caddy dans mon hyper, quand, tout à coup, mon regard fut attiré par ça :

DSC02590

Comment ? Mon chocolat à pâtisser favori sortait une édition limitée ! Limitée ce qui veut dire que bientôt y’en aura plus ? Bon alors, y’a pas photo, faut y goûter et puis des petits éclats de noisettes, c’est tentant !

Comme dans sa version classique, corsée ou au lait, la tablette propose des recettes, mais comme d’habitude, j’ai préféré faire à ma sauce parce que leur gâteau moelleux comporte à mon avis trop de farine et pas assez d’œufs et que je souhaitais un résultat fondant.

Gâteau fondant choco-noisettes (pour 6)

Ingrédients

1 tablette Nestlé dessert aux éclats de noisettes (180gr)

100 gr de beurre et 5 gr pour le plat

4 œufs

3 cuillères à soupe de sucre

1 grosse cuillère à soupe de maïzena (ou de farine)

DSC02591

Préparation

Préchauffez le four à 180°C. Cassez le chocolat et le faire fondre avec le beurre, versez dans un grand bol et ajoutez le sucre, les œufs en mélangeant bien entre chaque œuf, puis la maïzena.  Tapissez un moule à gâteau de papier cuisson beurré, versez-y la préparation et enfournez pour 23 minutes.

Hum ! c’est bon,  mais maman, moi j’veux 3 framboises dans mon assiette, comme t’as fait pour la photo !

A tester également pour une fondue au chocolat et délicieux à croquer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
alors je l'ai testé (ben oui pcq mnt il est plus en édition limité ms pour tt le tps ;))) ) et effectivement c une tuerie !!! <br /> bisoussssssssssssss
N
Je n'ai jamais encore essayé ce chocolat! Ca sera l'occasion! Ce gâteau a l'air terrible! je vais faire fondre ma petite famille! ;-)
P
rien à ajouter à part hummmmmmmmmm!!!!
M
ça a l'air terrible
S
olalaa ca devait etre terrible !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité